Le Stage de secrétaire médicale

Le titre de « secrétaire médicale » ne s’obtient qu’après avoir suivi une formation dans une école spécialisée dans le domaine. Et avant de postuler pour un poste, on doit également effectuer au moins un stage après la formation, stage qui se déroule dans un hôpital, une clinique privée, une maternité, un cabinet libéral, ou auprès d’un médecin indépendant.

Pour trouver un stage de secrétaire médicale, il existe deux options : aller directement faire sa demande auprès des centres médicaux avec CV et lettre de motivation en main, ou tout simplement déposer son CV sur les différents sites spécialisés dans les offres d’emploi et de stages.

Il est également possible de postuler directement aux différentes offres qu’on trouve sur ces sites en envoyant un e-mail de candidature contenant CV et lettre de motivation.

Après avoir été accepté par un service, l’étudiant peut tout de suite après commencer son stage de secrétaire médicale qui consiste principalement à s’occuper des tâches administratives du service qui l’a choisi. Les principaux rôles d’un stagiaire sont entre autres la saisie informatique des documents (courriers, dossiers médicaux…), la gestion des appels téléphoniques ou encore la prise des rendez-vous pour les patients.

En résumé, le stage aide donc la future secrétaire médicale à se familiariser avec le fonctionnement du service tout en développant les multiples compétences qu’il a acquises durant sa formation.

 

Laisser un commentaire