Secrétaire médicale et formation rémunérée

S’orienter dans le domaine du secrétariat médical est un choix qui présente de nombreux avantages pour ne citer que le grand nombre de débouchées : près de 90% des diplômés obtiennent facilement un poste ou une activité rémunérante dans le milieu sanitaire, et cela, six mois seulement après leur formation de secrétaire médicale.

Un des grands avantages dans le domaine est également l’existence de formation gratuite et rémunérée qui est généralement prise en charge par l’État, les entreprises, les régions et les partenaires sociaux. La prise en charge par ces 4 acteurs principaux couvre à la fois les frais de formation (salaire des formateurs et des stagiaires + hébergement, restauration et transport) ainsi que l’achat des équipements nécessaires à la formation rémunérée.

La formation rémunérée a pour principale mission d’aider une personne à se qualifier pour une activité professionnelle, dans notre cas au niveau du système médical car il est question de former des secrétaires médicales.

Puisque la formation rémunérée s’adresse au public, chacun peut bénéficier de cette formation qu’il soit déjà un salarié d’entreprise, un demandeur d’emploi, ou tout simplement un jeune sans qualification qui souhaite approfondir les connaissances acquises durant sa formation initiale.

Après avoir suivi près de 450 heures de formation en 12 mois, la personne se verra enfin décerner le titre de « secrétaire médicale ».

 

Laisser un commentaire