Secrétaire médicale par correspondance

Deux options s’offrent au nouveau bachelier qui souhaite devenir secrétaire médicale, soit effectuer une formation dans une école spécialisée, soit suivre des cours par correspondance.

Pour cette seconde option, il existe plusieurs organismes qui proposent des formations à distance que ce soit sous forme de formations professionnelles, de préparation aux concours d’entrée dans les écoles ou encore de préparation au concours secrétaire médicale de la fonction publique.

Après s’être inscrit à un organisme, vous aurez droit à des supports pédagogiques (livres, DVD…) qui seront vos professeurs pendant la durée de la formation. Comme toute formation à distance, vous devez donc apprendre à travers vos livres d’une part les compétences au métier de secrétariat et d’autre part les connaissances du domaine médical. Pour ceux qui rencontrent des difficultés durant leur apprentissage, ils peuvent à tout moment réclamer de l’aide par téléphone auprès des professeurs employés par l’organisme ou tout simplement poser leurs questions sur un forum professeurs-élèves dédié.

En résumé, la formation par correspondance permet à chacun d’apprendre le métier de secrétaire médicale à domicile, mais elle permet surtout de nous présenter aux examens et concours de la fonction publique en tant que candidat libre.

 

Laisser un commentaire